logo SITE 7 Ecole maternelle Santore à Calvi

Les partenaires de l’école


  • - Visite des locaux
  • - Les partenaires de l’école
  • Les activités des classes
  •  

    Articles

    La mairie de Calvi, 19 avril 2006

    Depuis les lois de décentralisation, communes, départements, régions et Etat se partagent rôles et charges, pour assurer le bon fonctionnement du service public d’éducation nationale.

    A ce titre la charge des écoles maternelles et élémentaires revient à la commune. Propriétaire des locaux, elle en assure la dotation en mobilier. Elle fournit le personnel de service mis à la disposition des écoles et finance la formation spécifique des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM).

    En outre la commune de Calvi organise hors temps scolaire, dans les locaux de l’école maternelle, les services de restauration scolaire et de garderie.


    L’inspection de l’éducation Nationale de la Circonscription Corte-Balagne, 15 avril 2006
    L’inspecteur est notre interlocuteur pour les questions relatives à l’enseignement, ainsi qu’à la gestion des personnels enseignants (remplacements, formations de professeurs..)
    Les représentants des parents d’élèves, 7 octobre 2016
    Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école ont eu lieu le vendredi 7 octobre 2016 dans la matinée. Sont élus : M. Willy BOUISSON, Mme Maria CHABOREL, Mme Magali GASSIER, M. Louis GRAZIANI, Mme Claire LAUWERS, Mme Mathilde MEYER, Mme Isabelle ROUX.